Histoire de la Fédération

Date de création : 1973

Elle comprend 40 membres, de la production à la commercialisation

Elle couvre approximativement 90 % des volumes de Brandy produit en France

Parmi les embouteilleurs/metteurs en marché de la FFB, on note la présence de sociétés comme Rémy-Cointreau, La Martiniquaise-Bardinet, La Compagnie de Guyenne, les Grands Chais de France, William Grant & Sons, Camus, Louis Royer…

Ces négociants sont en général fournis par des élaborateurs/marchands en gros comme Lucien Bernard, UFAB, Distillerie de la Tour, Douence, Staub et Tessendier…

La filière peut également s’appuyer sur un vaste réseau de distilleries, couvrant l’ensemble de la France viticole, représenté par la Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles (FNDCV) et l’Union Nationale des Distilleries Vinicoles (UNDV).

La FFB se consacre à défendre les intérêts du Brandy, en France comme à l’étranger et en contrôle la communication.

La FFB porte le projet « Brandy Français ». Une section ODG sera créée en son sein afin de piloter en toute indépendance la vie de l’Indication Géographique.